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Choix, conseil
et transparence

Nétiquette

La présence de Matcha  Assurance sur les médias sociaux et autres plateformes numériques réservées à la discussion a pour objectif de créer un espace qui permet des échanges dynamiques et enrichissants sur les enjeux de l’entreprise, sur son actualité ainsi que sur ses services.

Les internautes interagissant sur un autre sujet sont dirigés vers la ressource appropriée.

Les commentaires à propos de Matcha Assurance sont précieux et appréciés. Matcha Assurance encourage la discussion entre tous les internautes intéressés par les activités de l’entreprise.

Pour que cet objectif soit atteint et que les échanges restent harmonieux, certaines règles s’appliquent :

Identité

La présence de Matcha Assurance sur les médias sociaux et autres plateformes numériques réservées à la discussion n’est pas anonyme. Les internautes qui souhaitent utiliser ces plateformes pour échanger avec l’entreprise sont donc tenus de s’identifier. Matcha Assurance se réserve le droit de ne pas publier un commentaire ou de ne pas répondre à une question s’il subsiste un doute quant à l’identité de son auteur.

L’usurpation de l’identité d’un blogueur, d’un rédacteur, d’un modérateur ou de toute autre personne n’est pas tolérée.

Règles de bonne conduite

Le contenu publié par Matcha Assurance sur les médias sociaux et autres plateformes numériques réservées à la discussion est accessible à tous.

Matcha Assurance n’accepte pas que soit publié un contenu illégal, inapproprié, obscène, offensant, diffamatoire, menaçant, abusif ou sans relation avec elle et se réserve le droit de supprimer un tel contenu, et ce, à son entière discrétion et sans préavis.

Matcha Assurance exprime son désaccord avec d’autres opinions de façon respectueuse et s’attend à ce que les internautes évitent toute attaque personnelle, tout langage incendiaire ou toute querelle avec d’autres membres de la communauté.

Dans le langage Internet, les majuscules équivalent à des cris et peuvent être interprétées comme de l’agressivité, ce qui est désagréable pour les autres internautes. Tout message contenant un mot en majuscules (à l’exception des sigles et des acronymes) peut être rejeté.

Matcha Assurance corrige toute information inexacte ou trompeuse à son égard le plus rapidement possible.

Matcha Assurance se réserve le droit de modifier cette nétiquette ou de fermer un de ses médias sociaux ou une de ses plateformes numériques réservées à la discussion, sans préavis.

Contenu

Le contenu publié par Matcha Assurance sur les médias sociaux et autres plateformes numériques réservées à la discussion porte sur les enjeux et l’actualité de l’entreprise et sur ses services. Les commentaires hors sujet peuvent devenir des sujets de discussions futures, mais ils peuvent entre-temps être déplacés ou supprimés sans préavis si Matcha Assurance estime qu’ils interfèrent avec la discussion en cours.

Matcha Assurance répond aux questions, s’il y a lieu, aussi rapidement que possible.

Matcha Assurance ne révise pas les commentaires et les questions, mais peut les modérer. Si des commentaires ou des questions d’internautes sont affichés, ils le sont dans leur forme intégrale. Sur certaines plateformes, il pourrait être possible que les internautes ne puissent pas retirer leurs messages une fois ceux-ci publiés, d’où l’importance qu’ils réfléchissent bien à leurs propos et aux conséquences de leur publication.

Matcha Assurance retire les commentaires relatifs à des litiges potentiels, imminents ou en cours.

Il est possible d’inclure un hyperlien dans un commentaire, pourvu qu’il mène à un site ou à un article directement lié au sujet de la conversation. Un commentaire contenant plus de deux hyperliens peut ne pas être affiché, pour éviter l’abus.

L’envoi de messages à répétition nuit aux échanges et n’est pas toléré.

De même, l’affichage du même commentaire plus d’une fois, ce qui est considéré comme étant du pollupostage, n’est pas toléré.

La publicité et les appels à la mobilisation sont interdits.

Utilisation de la langue

La langue des plateformes de Matcha Assurance est le français. Toutefois, Matcha Assurance répondra aux questions conformément aux dispositions de la Charte de la langue française.(RLRQ, c. C 11).

Protection des renseignements personnels

Matcha Assurance est assujettie aux obligations énoncées dans la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.(RLRQ c. A-2.1).

Authenticité des informations

Les internautes doivent s’assurer que le contenu qu’ils affichent est authentique et qu’il n’enfreint pas les droits de propriété, de confidentialité ou autres droits d’un tiers.

Secure Socket Layer (SSL)

Matcha Assurance utilise la technologie « Secure Socket Layer » (SSL) qui rend la transmission des informations sécuritaire. À cet effet, le cryptage des données se fait à l’aide d’un certificat digital émis par la compagnie Entrust inc. vous assurant ainsi que vos données personnelles sont dûment protégées. Pour en savoir davantage, visitez le site d’Entrust inc. (site en anglais).

Diffusion

En publiant du contenu sur un compte de Matcha Assurance, les internautes accordent à Matcha Assurance la permission et le droit gratuits et illimités d’utiliser et de diffuser leur contenu, à toutes fins utiles.

En écrivant sur un des médias sociaux et ou une plateforme numérique dédiée à la discussion, les internautes comprennent que leurs commentaires sont publiés sur la toile pour une période indéfinie, et sont indexés par les moteurs de recherche d’Internet.

Service à la clientèle

Pour tout problème lié aux assurances offerts par Matcha Assurance à ses assurés, nous suggérons aux internautes de communiquer avec le service à la clientèle :

Signaler un abus

Les internautes peuvent signaler un contenu ou un comportement illicite retrouvé sur un média social ou une plateforme numérique dédiée à la discussion en écrivant à :

Trois façons d'obtenir une soumission rapide

Par téléphone : 1 844 532‑3228

En ligne :

Remplissez le formulaire. Un de nos conseillers en sécurité financière communiquera avec vous dans les plus brefs délais.

Ginette St-Laurent
Ginette St-Laurent
conseillère en sécurité financière

Reconnue pour son aptitude naturelle à conseiller, elle est très appréciée de sa clientèle.

Titulaire d’une licence de l’AMF en assurance de personne et membre de la CSF, Ginette est une conseillère en sécurité financière chevronnée détenant une grande expérience dans le domaine. Elle possède une solide expertise à offrir des services et conseils financiers.

En effet, durant son parcours professionnel, elle a, entre autres, évolué au sein d’institutions financières de renom, telles qu’Industriel Alliance et Banque Nationale, où elle a exercé des fonctions de conseillère en sécurité financière. Cette expérience lui a permis de développer une compréhension approfondie des besoins financiers des particuliers.

Aujourd’hui à titre de conseillère en services financiers pour Matcha Assurance, sa mission est de tout faire pour vous obtenir la meilleure couverture d’assurance, où que vous soyez, selon vos besoins et votre capacité financière.

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Marc Moisan
CONSEILLER EN SÉCURITÉ FINANCIÈRE

Collaborateur et consciencieux, sa grande expérience en assurance lui permet de vous offrir son expertise et ses conseils judicieux.

Formé au Cégep de Jonquière et à l’Université du Québec à Chicoutimi, Marc compte près de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’assurance de personnes et de dommages ainsi que des services financiers.

Son expertise acquise dans ses fonctions à titre de courtier en assurance de personnes et de représentant en services financiers, notamment chez Industrielle alliance, Infoprimes et Bélair Direct, lui permet de vous proposer des solutions réellement adaptées à vos besoins.

Aujourd’hui à titre de conseiller en services financiers pour Matcha Assurance, sa mission est de tout faire pour vous obtenir la meilleure couverture d’assurance, où que vous soyez, selon vos besoins et votre capacité financière.

Fatimata Dia
CONSEILLÈRE EN SÉCURITÉ FINANCIÈRE

Reconnue pour son accompagnement hors-pair, son engagement et sa rigueur, elle excelle à proposer des solutions d’assurances qui répondent à vos besoins uniques.

Titulaire d’un AEC en secrétariat et service à la clientèle ainsi que d’un diplôme en management, Fatimata compte plus de 15 ans d’expérience dans le service à la clientèle. Avant de joindre l’équipe de Matcha Assurance, elle a notamment occupé, durant plusieurs années, la fonction de conseillère en sécurité financière chez IA Groupe financier.

Son expérience fait d’elle une conseillère d’expertise pour vous accompagner à analyser votre situation financière et à vous offrir des solutions d’assurances personnalisées à vos besoins.

Aujourd’hui, à titre de conseillère en services financiers pour Matcha Assurance, elle s’assurera de vous offrir la meilleure couverture d’assurance et vous conseiller selon vos besoins et votre capacité financière.

Laurent Goyette - Conseillers
Laurent Goyette
Conseiller en sécurité financière

Sa proactivité à trouver la meilleure solution d’assurance pour chaque client et sa qualité d’écoute font de Laurent un conseiller envers qui vous aurez confiance.

Jeune et dynamique, Laurent a pour mission de développer des relations de confiance avec ses clients à la recherche de la meilleure assurance de personnes sur le marché.

À l’écoute des besoins et attentes de chacun, Laurent prend le temps d’expliquer toutes les subtilités des polices d’assurance dans le but d’éduquer chacun de ses clients en matière d’assurance.

Aujourd’hui à titre de conseiller en services financiers pour Matcha Assurance, sa mission est de tout faire pour vous obtenir la meilleure couverture d’assurance, où que vous soyez, selon vos besoins et votre capacité financière.

Karl Lenz Gravenhorst - Conseillers
Karl Lenz Gravenhorst
conseiller en sécurité financière

Sa passion : décoder vos besoins et lire entre les lignes pour vous aider à protéger ce qui vous importe le plus.

Toujours présent pour protéger l’avenir de ses clients face aux aléas de la vie, Karl s’engage pleinement à vous conseiller en toute transparence afin que vous puissiez prendre les bonnes décisions.

Aujourd’hui à titre de conseiller en services financiers pour MConseiller en sécurité financière depuis 2014, il cumule plus de 6 années d’expérience dans le secteur bancaire et les services financiers. Il fait partie de cette jeune génération de professionnels qui ont su développer la passion du contact humain et la capacité d’expliquer clairement des concepts parfois complexes. Matcha Assurance, sa mission est de tout faire pour vous obtenir la meilleure couverture d’assurance, où que vous soyez, selon vos besoins et votre capacité financière.

Aujourd’hui à titre de conseiller en services financiers pour Matcha Assurance, sa mission est de tout faire pour vous obtenir la meilleure couverture d’assurance, où que vous soyez, selon vos besoins et votre capacité financière.

Driss Labad - Conseillers
Driss Labad
Conseiller en sécurité financière

Vulgarisateur hors pair, il est habile pour décoder les produits d’assurance de personnes et vous présenter leurs avantages et leurs inconvénients.

Titulaire d’une maîtrise en Informatique de l’Université du Québec à Montréal et d’un Baccalauréat en Sciences, Driss compte plus de 15 années d’expérience dans les services financiers. Avant de joindre l’équipe de Matcha Assurance, il a occupé plusieurs fonctions dans l’industrie de l’assurance de personnes, notamment au sein de Industrielle Alliance et Infoprimes à titre de conseiller en services financiers. Décoder une police d’assurance et lire entre ses lignes n’est pas un secret pour lui. Plus vos besoins sont spécifiques, plus il est efficace.

Aujourd’hui à titre de conseiller en services financiers pour Matcha Assurance, sa mission est de tout faire pour vous obtenir la meilleure couverture d’assurance, où que vous soyez, selon vos besoins et votre capacité financière.

Anita Mpola Mbele - Conseillers
Anita
Mpola Mbele
conseillère en sécurité financière

Possédant un grand esprit d’analyse et de synthèse, elle saura vous guider aisément dans votre démarche.

Anita Mpola Mbele se démarque par sa rigueur et son professionnalisme. Elle sait cerner rapidement les besoins de ses clients et les appuyer tout au long du processus.

Conseillère en sécurité financière depuis 2015, elle compte plus de 5 années d’expérience relatives à la gestion de la santé financière des particuliers, notamment pour Industrielle Alliance et Desjardins Sécurité financière. De plus, Anita possède de l’expérience dans les produits d’assurance vie ainsi que dans les finances personnelles. Elle se fera un grand plaisir de vous aider et de vous proposer des solutions adaptées à votre situation.

Aujourd’hui à titre de conseillère en services financiers pour Matcha Assurance, sa mission est de tout faire pour vous obtenir la meilleure couverture d’assurance, où que vous soyez, selon vos besoins et votre capacité financière.

Roberto Sepulveda - Conseillers
Roberto Sepulveda
Conseiller en sécurité financière

Reconnu pour son esprit d’analyse et de synthèse, il évalue vos besoins avec rigueur et agilité.

Titulaire d’une Maîtrise en génie civil de l’École de Technologie Supérieure de Montréal, Roberto compte plus de 8 années dans les services financiers. Avant de rejoindre Matcha Assurance, Roberto a occupé plusieurs postes à responsabilités à travers le Canada notamment chez Desjardins Sécurité financière, London Life et United Chartering à Vancouver.

Dossiers d’assurance vie, d’invalidité ou de maladies graves, maximisation de transfert de patrimoine ou de portefeuilles d’investissement, Roberto maîtrise habilement toutes les techniques requises pour offrir les meilleures solutions à ses clients. L’écoute et la compréhension pointue des besoins de ses clients lui permettent de concevoir des stratégies qui atteignent les objectifs visés.

Aujourd’hui à titre de conseiller en services financiers pour Matcha Assurance, sa mission est de tout faire pour vous obtenir la meilleure couverture d’assurance, où que vous soyez, selon vos besoins et votre capacité financière.

Mickaël Miller - Conseillers
Mickaël Miller
Conseiller en sécurité financière

Sa rigueur, son écoute et sa détermination font de Mickaël un conseiller polyvalent et rassembleur.

Dotée d’une grande capacité d’écoute et d’analyse, Mickaël sait comment bien cerner et comprendre les besoins de ses clients. Son humour et son dynamisme lui permettent également de trouver des nouvelles avenues pour pousser l’analyse de ses dossiers à un niveau supérieur.

Conseiller en sécurité financière depuis 2015, il compte plus de 4 années d’expérience relatives à la gestion de la santé financières des particuliers, notamment pour RBC Assurances et Combined Assurances.

Aujourd’hui à titre de conseiller en services financiers pour Matcha Assurance, sa mission est de tout faire pour vous obtenir la meilleures couverture d’assurance, où que vous soyez, selon vos besoins et votre capacité financière.

Michael Stearns - Conseillers
Michael Stearns
Conseiller en sécurité financière

Reconnu pour sa capacité d’analyse et pour la finesse de ses conseils, plus c’est compliqué, plus il excelle.

Titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau Brunswick à Fredericton et d’un certificat en Finance personnelle de l’Institut des Banquiers Canadiens de Montréal, Michael compte près de 15 années d’expérience dans les services financiers. Avant de joindre l’équipe de Matcha Assurance, Il a occupé plusieurs fonctions relatives à la gestion de la santé financière des particuliers et des entreprises, notamment pour Banque Nationale Assurances et Financière Liberté 55. Parfaitement bilingue, Michael est également représentant en fonds communs de placement.

Aujourd’hui à titre de conseiller en services financiers pour Matcha Assurance, sa mission est de tout faire pour vous obtenir la meilleure couverture d’assurance, où que vous soyez, selon vos besoins et votre capacité financière.

Comment formuler une plainte ?

  • En cas d’insatisfaction, contactez d’abord notre directrice des opérations, Mme Sylvie Chartrand:
    Madame Sylvie Chartrand
    Directrice des opérations :
    sylvie.chartrand@matchaassurance.ca
    Téléphone : 1 844 532-3228 
  • Si vous n’êtes pas satisfait de sa réponse, vous pouvez contacter notre responsable des plaintes pour enregistrer une plainte formelle :
    Monsieur Jean-Benoît Forgues
    Vice-président adjoint, Affaires juridique
    1555, rue Girouard Ouest
    Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 2Z6
    Courriel : jean-benoit.forgues@humania.ca
    Téléphone : 1 800 363-1334 poste 263
    ou de Montréal : 514 485-1334 poste 307
    Télécopieur : 1 844 773-4999

Votre plainte doit être faite par écrit. Si vous avez besoin d’aide pour écrire votre plainte, veuillez contacter Madame Marie-Kim Larouche, conseillère juridique, au 1 800 363-1334 poste 479.

Toute plainte faite par écrit à notre responsable des plaintes sera consignée au registre des plaintes de Matcha Assurance, si elle inclut au moins un des éléments suivants :

  • un reproche à l’endroit de Matcha Assurance;
  • l’identification d’un préjudice potentiel ou réel qu’aurait subi ou pourrait subir un assuré;
  • une demande de mesure correctrice.

Un dossier de plainte est ouvert pour chaque plainte. Ce dossier renferme tous les documents pertinents à l’étude de la plainte.