Nous pouvons tous être d’accord avec cette affirmation : il est difficile de s’y retrouver en assurance.
Question :
Qu’arriverait-il, si vous n’êtes plus apte à exercer vos activités professionnelles pour cause d’accident ou de maladie ? Seriez-vous en mesure de faire face à vos obligations financières ?
Réponse :
En ayant préalablement souscrit à une police d’assurance salaire, vous obtiendrez une tranquillité d’esprit afin de prendre le temps de vous rétablir.
L’assurance salaire, aussi appelée assurance invalidité, est une protection qui vous garantit un revenu mensuel afin de pallier la perte de votre revenu, advenant une invalidité totale.
Plus précisément :
Voici 4 éléments à savoir sur l’assurance salaire et les critères qui déterminent le montant de la prime de votre protection.
1- Il s’agit d’une protection précise, déterminée selon les critères suivants :
- Le genre de travail que vous effectuez ;
- Votre salaire ;
- Votre âge ;
- Votre sexe ;
- Votre statut de fumeur ou non-fumeur.
2- Lorsque vous devenez invalide, vous recevrez des prestations, pendant une période prédéfinie qui diffère d’un assureur à l’autre. Et ce, suivant un délai de carence* également prédéfini et variant d’un assureur à un autre.
Vous avez toujours des interrogations entourant l’assurance invalidité proposée par Matcha Assurance ? Nos conseillers en sécurité financière sont disponibles au bout du fil pour répondre à toutes vos questions et vous rassurer.
Communiquez dès maintenant avec nous
3- Votre occupation régulière est protégée pour un minimum de temps prédéfini. Lorsque votre occupation n’est plus protégée, l’assureur peut vous aider à vous réorienter vers un emploi comparable où vous serez en mesure d’exercer à nouveau vos activités professionnelles.
4- Vous pourriez récupérer les primes payées.
Parlez de l’assurance salaire avec votre conseiller. Il sera en mesure de vous présenter les options les plus avantageuses selon votre situation et les particularités de chacun des assureurs.
*Délai de carence: « signifie qu’après le début de votre invalidité, vous devrez attendre un certain nombre de jours avant de commencer à être indemnisé.»
(https://lautorite.qc.ca/grand-public/assurance/assurances-collectives/assurance-invalidite#c1760)